LE VISITEUR

Le Visteur

A l’occasion du jour:

Le jour il toqua pour la première fois à la porte, tout le monde fut bien évidemment très étonné et certains parmi eux furent touchés si profondément qu’ils se fussent inexorablement débarrassés de leurs vêtements, se mirent, d’un l’air incrédule, à pleurer et finirent en route d’exploration.  Ils retournèrent déçus : Le visiteur qu’ils ont laissé rentrer ne fut qu’une allusion fugitive. Il apportait le chaos sur la ville où même un pigeon ne trouvait plus sa place ; à tel point les espaces étaient envahis et occupés des rats assoiffés de lumière. Ayant erré dans le chaos, quelques-uns se trouvèrent finalement trompés et gardèrent comme souvenir un bon rhume.

Comme souvent, les gens essayaient d’abord de lui vite oublier comme si ce n’était qu’une  quelconque histoire insignifiante d’une millième soirée dégénérée et ils persistaient de se persuader des temps présents.

Les dates et les jours leur signifient  autant qu’ils les suivent au rythme des ondes radioélectriques et c’est pourquoi, ce matin, certains se sont levés le cœur battant à toute allure, quand ils l’ont entendu de nouveau frapper à la porte; se méfiant d’ouvrir la porte et certainement angoissés de devoir  revivre  le chaos, l’œil passait, plus par hasard que par calcul, sur la petite feuille de l’éphéméride : Le cœur oubli ses allures, l’esprit respire et le soulagement devient presque audible.

C’est le 20 mars, il est officiel : C’est le début de printemps !

Espérons que la logistique urbaine s’y adapte au plus vite possible et que le citadin va réussir à jouir le plus possible du beau temps avant que printemps et été soient de nouveau finis.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: